À quel point une attaque GX est-elle dévastatrice ? Que pensez-vous de pouvoir chercher 5 cartes Énergie dans votre deck et de les attacher à vos Pokémon de la manière que vous voulez avec l'attaque Éclat Solaire-GX de Solgaleo-GX ? Ou bien d'immédiatement mettre K.O. un des Pokémon de base de votre adversaire avec l'attaque Chute Lunaire-GX de Lunala-GX ? Avec le bon Pokémon-GX dans votre deck, c'est possible !
Mais méfiez-vous ! Utiliser un Pokémon-GX lors d'un combat demande une certaine préparation, car bien qu'ils soient puissants, les Pokémon-GX ont des restrictions strictes et de lourdes conséquences.
À savoir sur les Pokémon-GX
-
Un joueur ne peut utiliser qu'une attaque GX par partie. (Au total, et non par Pokémon-GX.)
-
Un Pokémon-GX a au maximum deux attaques supplémentaires en plus de son attaque GX.
-
Les Pokémon-GX ont des attaques puissantes et des PV élevés. Ils peuvent dominer les Pokémon de l'adversaire sans s'appuyer sur l'attaque GX.
-
Toute cette puissance a un prix. Lorsque votre Pokémon-GX est mis K.O., l'adversaire récupère 2 cartes Récompense. Réfléchissez bien avant d'utiliser vos Pokémon-GX au combat.
Les Pokémon-GX ont le potentiel d'apporter de gros changements à la stratégie de jeu du JCC Pokémon. Leur sortie approche, alors découvrez tous les détails sur les Pokémon-GX et la collection du JCC Pokémon : Soleil et Lune en visitant régulièrement Pokemon.fr pour connaître les dernières nouvelles et les analyses du JCC Pokémon.