Meilleures ventes

Promotions

Informations Pokémons

 
Coffret Chelours-GX
25.99 €    25.21 €  - 3%
La Vente Flash se termine dans…
 
 

Les différentes cartes Pokemon

Les différentes séries et extensions

Le jeu de cartes Pokémon existe depuis de nombreuses années et a connu bien des évolutions. Aussi, de nos jours, on trouve de nombreuses sortes de cartes dans les booster Pokémon. Elles sont issues de différentes séries (souvent correspondantes aux jeux vidéo et intégrant les nouvelles générations de Pokémon). Les cartes sont aussi issues d’extensions, c'est-à-dire des « mini-collections » thématiques. Neo Destiny, Skyridge, Fossile, carte Pokémon ex...

Quelle que soit la famille ou la collection, vous trouverez toujours des cartes Pokémon communes, peu communes, rares, ultra-rares, spéciales ou secrètes (avec un numéro de série). Une carte Pokémon Ex est très rare. Parfois, une carte Pokémon Ex ou classique peut aussi être holographique.

Les différentes utilités des cartes Pokémon

Peu importe la collection dont est issu votre starter ou booster Pokémon ou extension, vous trouverez toujours à l’intérieur 4 types de cartes, qui vous permettront de gagner une partie.

-        Les cartes Pokémon de base :

Les cartes Pokémon de base, comme leur nom l’indique, représentent des Pokémon et leurs caractéristiques. Les cartes de base ne peuvent être que des Pokémon de base, c'est-à-dire non évolué. Par exemple, vous pourrez débuter une partie Carapuce, mais pas Carabaffe. Elles sont utilisées au combat, pour représenter le Pokémon actif et les Pokémon en attente sur le banc. Ce sont les attaquants du joueur.

-        Les cartes évolutions :

Les cartes évolutions sont des cartes Pokémon représentant l’évolution d’un Pokémon. Dans le cas de Carapuce, il s’agira de Carabaffe et de Tortank. Si vous avez un Pokémon en jeu et que vous tirez son évolution directe, vous pouvez l’utiliser pour améliorer son attaque. La carte évolution prend alors la place de la carte de base. ATTENTION : vous devez respecter l’ordre des évolutions : Carapuce ne peut évoluer directement en Tortank !

-        Les cartes énergies :

Les cartes énergies sont le « carburant » nécessaire pour lancer une attaque. Devant chaque attaque, vous trouverez le nombre minimum de cartes nécessaires pour la lancer. Mais attention : on ne peut pas utiliser n’importe quelle carte énergie : chaque type de Pokémon (eau, vol, électrique, etc.) a besoin d’une carte énergie du même type. Les Pokémon ayant deux types, comme Celebi Obscur, qui est à la fois de type Plante et Obscurité, peuvent avoir besoin de deux énergies différentes. Le type incolore, lui, permet d’utiliser n’importe quel type d’énergie.

-        Les cartes dresseurs :

Enfin, les cartes dresseurs permettent de donner des indications de jeu. Elles représentent des actes que peut faire un dresseur dans le jeu vidéo, comme par exemple donner une potion pour recharger les PV, utiliser un objet pour sortir un Pokémon d’un état (endormi, empoisonné, sonné, etc.), échanger des cartes énergie ou Pokémon sur le banc, piocher une carte supplémentaire, etc. Elles peuvent être de vrais plus, mais aussi handicapantes !